Info-club

Mise à jour

Assemblée générale annuelle et Nouveau conseil d'administration

C’est le mercredi 2 septembre 2020 que s’est tenue l’assemblée générale annuelle du Club de Curling Rivière-du-Loup. Les personnes intéressées devaient préalablement s’inscrire afin que les responsables puissent mettre en place les mesures édictées par la Santé publique. Suite au rapport des activités 2019-2020 et la présentation des états financiers, un vote fut tenu pour l’élection du nouveau conseil d’administration. En voici les résultats : Yvan Thibault (président), Richard Tanguay (vice-président), Nicolas Bélanger (trésorier), Patrice Desbiens (secrétaire), Alain Bastille, Bruno Bourgoin, Laval Briand, Guillaume Rousseau et François Simard. Bienvenue à ceux qui se joignent à l’équipe du C.A.

Mise à jour

Saison 20-21

Bientôt, ce sera le départ pour une nouvelle saison de curling et vous vous en doutez que certaines choses ne seront plus tout à fait les mêmes avec l’avènement de la pandémie du Covid-19. Les défis ne manqueront pas. À la mi-juillet, M. Marc-André Robitaille [directeur général de Curling Québec] est venu à Rivière-du-Loup afin de rencontrer les divers répondants de la région dont Yvan Thibault, Richard Tanguay et Ernest Carbonneau pour RDL, Francis D’Amours pour Amqui et ? pour Rimouski. Il fut entre autres question de la Mise à jour du masque [Curling Québec en date du 17 juillet 2020] et de Lignes directrices de retour au jeu [Curling Canada]. Suite à cette rencontre, un Comité Covid a été mis sur pied pour la mise en oeuvre d’un retour sécuritaire des joueurs et des bénévoles. Nicolas Bélanger, Alain Bastille et autres membres se penchent sur la question. Un second comité fut également mis sur pied et ce, pour élaborer une stratégie quant au recrutement de nouveaux membres. Il se compose de Denise Murray, Clément Dubé et de Suzanne Dubé. Nous souhaitons la bienvenue à Mme Suzie Bourgoin dont la candidature a été retenue pour occuper le poste de coordonnatrice du Centre de Curling Prelco. Elle entrera en fonction dès le 17 août. Une série de documents furent produits en ce qui a trait aux inscriptions et horaires. Ils seront présentés le 17 août, soit lors du prochain C.A., pour être adoptés. Par la suite, toutes les informations concernant la nouvelle saison [2020-2021] vous seront acheminées par courriel. Prière d’inscrire dès maintenant à votre agenda que MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2020 – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE D’ici là, d’autres informations vous seront communiquées. Finalement, sachez que nous sommes toujours à la recherche de bénévoles.

Tournoi Féminin IGA Extra

6-7-8 mars 2020

La seconde édition du Tournoi Féminin IGA Extra aura lieu les 6-7-8 mars prochain. Dix équipes se disputeront les honneurs. Prière de noter que lors du souper, les messieurs se feront un immense plaisir d’effectuer le service.

Don du Club Rotary de Rivière-du-Loup

11 février 2020

Mardi le 11 février dernier, Madame Sophie Pratte, présidente du Club Rotary de Rivière-du-Loup, remettait officiellement aux responsables de l’équipe de joueurs en fauteuil roulant, Madame Lise Ouellet et Monsieur Alain Bastille, quatre chaises destinées aux personnes à mobilité réduite. Ce don vient doter notre Centre de matériel adapté à une clientèle qui en a bien besoin. Curling Rivière-du-Loup remercie sincèrement le Club Rotary et sa présidente pour leur implication et l’aide apportée à nos gens.

Tournoi provincial des policiers

17-18 et 19 janvier 2020

Les 17-18 et 19 janvier dernier, le Centre de Curling Prelco présentait le 49e tournoi provincial des policiers. Une vingtaine d’équipes y prirent part dont 4 pour les policiers et 16 de participation. Les équipes provenaient de Montréal, de Québec, de Trois-Rivières, de Témiscouata-sur-le-Lac, de St-Cyprien, de Lévis ainsi que de Rivière-du-Loup. L’équipe gagnante chez les policiers fut celle de Daniel Grégoire de Montréal [11] VS celle de Richard Carlos d’Etchemin [4]. L’équipe de Montréal, composée de Daniel Grégoire, Sébastien Gaudreault, Marc-André Marcil et de Luc Martinet, ira représenter le Québec au 65e championnat canadien des policiers, du 17 au 25 avril à Scarborough, Ontario. Nous leur souhaitons la meilleure des chances.

Championnat provincial junior U-21

6 au 8 janvier 2020

Les 6, 7 et 8 janvier dernier, notre Club fut l’hôte du championnat provincial junior U-21 . Six équipes, dont quatre de gars et deux de filles se sont disputées les honneurs. L’équipe de Noémie Gauthier chez les filles et celle de Greg Cheal chez les messieurs ont remporté respectivement dans leur catégorie le championnat. Ces deux équipes représenteront le Québec lors du championnat canadien junior qui se tiendra du 18 au 26 janvier prochain à Langley, en Colombie-Britannique. Nous leur souhaitons la meilleure des chances.

Championnat provincial junior U-21

6 au 8 janvier 2020

Nous vous invitons à venir encourager ces jeunes qui représentent la relève de demain. ¿ Qu’est-ce que le U-21? – Le championnat provincial junior U-21, chapeauté par Curling Québec, en est un qui cherche à déterminer qui, chez les jeunes femmes et les jeunes hommes entre 18 et 21 ans, représenteront le Québec au Brier et au Scotties.* https://curling-quebec.qc.ca/championnats/juniors-et-juveniles/championnat-provincial-junior-brosse-performance-u21/

Journée de sensibilisation

3 décembre 2019

Pour les gens qui l’ignorent, le 3 décembre est la journée internationale des personnes handicapées. Sensible à la cause, puisque le Centre de Curling Prelco possède une case horaire pour les personnes à mobilité réduite [PMR], le Club organisa une activité de sensibilisation en proposant à ses membres de jouer quelques bouts en fauteuil roulant. Sachez que les règles sont quelque peu différentes puisqu’il n’y a pas de brosseur. L’activité s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur. Nous remercions toutes ces personnes qui se sont prêtées au jeu. Notre Club cherchera à obtenir pour 2021 le championnat provincial en fauteuil roulant.

Visite de Monsieur Camille Villeneuve

La passion du Curling

Le 1er et 2 décembre dernier, notre Club recevait la visite de Monsieur Camille Villeneuve et de son équipe. Ce personnage exceptionnel, qui fêtait le 2 décembre ses 92 ans, joue encore 3 fois par semaine au curling. Il visitait ainsi son 702e club pour y disputer deux matchs amicaux. Le 1er décembre, il affronta l’équipe RDL composée d’Alain Bastille, d’Ernest Carbonneau, de Richard Thériault et de Mona Lafrance. Le 2, Monsieur Villeneuve fit équipe avec Yvan Thibault, Christiane Houde et Andrée Hamelin (Michel de Courcy, substitut) alors que Laval Briand dirigea l’équipe adverse composée de Phil Desgagné, de Pauline Pagé et de Gaétan Girard.

1er membre honoraire

Bénévoles 2018-2019

Lors de cette soirée, le Club en a également profité pour dévoiler le tout premier récipiendaire du titre de membre honoraire en la personne de M. Claude Laforce. De gauche à droite le comité de construction du Centre de Curling Prelco: MM. Yvan Thibault, Maurice Sirois, Claude Laforce et Jacques Martin.

Le Centre de Curling Prelco reconnaît ses bénévoles au cœur de l’action

Bénévoles 2018-2019

L’activité annuelle « Hommage aux bénévoles » du Club de Curling Rivière-du-Loup a eu lieu le jeudi 18 avril dernier. Le Club en a profité pour remercier chaleureusement l’ensemble de ses bénévoles pour leur généreuse contribution. Ils ont su prendre à bras le corps cet immense défi que représentait une première année d’existence. « Nous sommes particulièrement fiers et reconnaissants pour leur implication. Ils sont une source d’inspiration et nous tenons à leur exprimer notre entière gratitude. » April Ginette Audet Jocelyne Bastille Alain Bélanger Marie Beaulieu Guillaume Bouchard Audrey Boulanger Pierre-Yves Bourgoin Bruno Briand Laval Bussières Nicole Carbonneau Ernest Cardinal Paule Caron Adem Cuthman Réjeanne Dagesse Marcel de Courcy Michel Desbiens Carol Desbiens Patrice Dubé Denise Fortin Clément Goulet Michel Houde Christiane Jean Josette Laforce Claude Lafrance Mona Lafrance René Larouche Claude Lévesque Hugues Lévesque Myriam Lévesque Roger Malenfant David Martin Jacques Michaud-Émond Louise Minville Jacques Miville Paul Morissette Lyse Murray Denise Ouellet Lise Ouellet Simon Pilote Hélène Pratte Louis Pratte Sophie Roussel Jacques Sirois Maurice Tanguay Richard Thériault Karina Thériault Richard Thibault Yvan Tremblay Annie