Info-club

Fermeture

Dû 8 Janvier au 7 Février

Bonjour à tous, Dû à la nouvelle annoncée par Monsieur Legault hier, nous serons fermés jusqu’au 8 février. Les membres exécutifs ont pris la décision de rouvrir nos portes le 8 février, nous terminerons alors la saison en fin avril, ce qui nous donnerait nos 12 semaines prévues. Je serai présente les deux jours le 4 et le 5 février si jamais des changements sont apportés. Nous espérons avoir la chance de tous vous retrouver en février en santé et en pleine forme. Croisons tous les doigts pour que cette situation ne dure pas plus longtemps. Si vous avez des questions ou des incertitudes, vous pouvez m’écrire je m'assurerai de vous répondre le plus rapidement possible. Merci à tous de votre compréhension et je vous souhaite encore pour cette année santé et amour!

Horaire temps des Fêtes

Fermeture du 17 décembre au 11 janvier 2021

Bonjour à tous Fermeture du centre Pour donner suite aux dernières déclarations de notre premier ministre Legault, nous devons fermer le centre de curling du 17 décembre au 11 janvier 2021 dû au fait que nous traversons de zone orange à zone rouge. Nous espérons pouvoir rouvrir le 11 janvier dépendamment de l’évolution de la pandémie et de la couleur dont sera notre région à ce moment, et nous vous ferons part de notre décision pour le reste de l’hiver. Coordonnatrice Afin de planifier le retour des activités pour la saison hiver 2021, Suzie sera en poste la semaine du 4 janvier 2021. Elle aurait besoin des informations suivantes : Ø S’il y a des changements de joueurs, les capitaines doivent aviser du nom des nouveaux joueurs. Ø Les membres, qui se sont inscrits pour la saison automne seulement et qu’ils veulent poursuivre pour la saison hiver, doivent aviser Suzie. Ø Les membres qui ont payé leur inscription en deux (2) versements doivent payer leur deuxième versement la semaine du 11 janvier 2021. La date limite est le 15 janvier 2021. Pour le montant à débourser, vous pouvez contacter Suzie par courriel, elle se fera un plaisir de vous répondre. Ø Il y a des disponibilités pour ajouter 8 équipes de 2 personnes dans la ligue du double mixte du vendredi. Ø Un immense MERCI à Suzie pour tout le travail accompli. BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO Le conseil d’administration est particulièrement fier de la rigueur et de la discipline que tous les membres ont bien voulu faire preuve en ce temps de pandémie. Il n’a pas été facile de s’habituer aux règles de la distanciation sociale, aux règles des contraintes sanitaires, aux règles d’arrivée des équipes, aux règles de déplacement sur la glace, aux règles de distanciation au bar et plus encore. Il n’a pas été facile, ni de gaieté de cœur, pour la direction de mettre en place ces recommandations et d’essayer de les faire respecter. ENSEMBLE, nous avons réussi à avoir une saison automne 2020 dont tous les membres vont s’en rappeler. Un MERCI tout spécial à tous les bénévoles qui se sont impliqués pour rendre la saison possible et agréable. Mot du président J’en profite aussi, malgré la situation, pour vous souhaiter un Joyeux temps des fêtes autant que possible et souhaiter un retour à la situation normale pour 2021. Au plaisir de vous revoir, nous l’espérons Yvan Thibault Président Conseil d’administration Suzie Bourgoin Coordonnatrice Centre de Curling Prelco

Chronique Curling

Équipe Suzanne Dubé

Chronique Curling Bonjour le club de curling est fier de vous présenter sa nouvelle chronique. Celle-ci vous présentera les membres d’une équipe qui évolue au sein de notre club. Cette semaine, c’est l’équipe du capitaine Suzanne Dubé, comme troisième pierre Ginette April, comme deuxième pierre Suzanne Marmen et comme première pierre Guylaine Dionne. Cette équipe joue le Lundi soir dans la ligue des femmes. Suzanne Dubé, une première année comme capitaine qui lui va à merveille. Elle sait aider ses coéquipières à se dépasser et grâce à son ‘leadership’ elle l’est apporte à la victoire. Sportive dans l’âme, Suzanne est une adepte de curling depuis 7 ans. Avec sa bonté et sa grandeur d’âme nous sommes choyés de pouvoir la compter parmi nos membres. Ginette April, un petit bout d’entrain qui se donne pour son équipe et est très appréciée de tous. Elle est aussi une bénévole dévouée, que ce soit pour administrer le bar, aider aux décorations ou aider lors des tournois et les évènements, elle est toujours d’agréable compagnie. En plus d’être une excellente curleuse, elle est aussi une joueuse de clarinette depuis 10 ans et une musicienne qu’on espère bien entendre un jour. Suzanne Marmen, nouvellement arrivée dans la région pour la retraite, elle développe le goût du curling dès sa première année. Une femme sportive qui aime autant le curling que le ski de fond, la raquette ou la marche. Dès la première rencontre avec elle il est facile de voir la gentillesse et le positivisme qu’elle apporte dans ses bagages. J’espère sincèrement qu’elle restera parmi nous pour encore plusieurs années. Guylaine Dionne, une nouvelle parmi nous. Son grand intérêt pour ce sport se fait déjà remarquer. Très compétitive et énergique, son désir d’apprendre et de vouloir s’améliorer fera d’elle une joueuse redoutable. Sa joie contagieuse fait d’elle une personne agréable à côtoyer autant auprès de son équipe qu’auprès des membres du centre. Merci de nous choisir ! L'histoire du Canada a été façonnée par d'innombrables femmes déterminées qui ont travaillé à promouvoir et à faire respecter l'égalité des sexes au Canada. Les femmes ont défendu un certain nombre de droits de la personne qui sont devenus des valeurs canadiennes fondamentales – le droit de vote aux élections provinciales et fédérales, le droit à la propriété, le droit à un salaire juste et équitable et enfin, le droit à la reconnaissance en tant que « personnes » devant la loi. J’aimerais remercier toutes ces femmes qui sont exceptionnelles et qui viennent au centre. Merci de nous apporter votre force et votre douceur. Je finirai avec une phrase de Beyoncé: ‘Who run the world …. GIRL!’ Nous vous remercions de votre soutient au centre et nous espérons vous avoir pour plusieurs années encore. Nous vous invitons à venir les voir jouer au centre de curling Prelco.

Chronique Curling

Équipe Yvan Thibault

Chronique Curling Bonjour le club de curling est fier de vous présenter sa nouvelle chronique. Celle-ci vous présentera les membres d’une équipe qui évolue au sein de notre club. Cette semaine, c’est l’équipe du capitaine Yvan Thibault, comme troisième pierre Clément Dubé, comme deuxième pierre Anthony Graham et comme première pierre Hélène Pilote. Cette équipe joue le mercredi midi dans la ligue compétition. Yvan Thibault, président du conseil d’administration en plein Covid-19…. Cela devrait tout dire! Cet homme incroyable est impliqué depuis plusieurs années, il a été dans le comité de construction du nouveau centre et a mis beaucoup de temps et d’énergie à nous trouver des commanditaires incroyables. Comme gestionnaire du Pub OFarafdet sa générosité en tant que commanditaire en sans borne. Yvan est impliqué dans plusieurs sphères de notre grande MRC de Rivière-du-Loup. Un merci ne sera jamais assez. Clément Dubé, homme d’une grande générosité. Il donne beaucoup de son temps, que ce soit pour aider ses coéquipiers à s’améliorer ou le temps qu’il donne en tant que bénévole ou même comme membre du comité des ligues. Clément est un grand joueur de curling, sa glisse incroyable et la force de ces placements sont remarquables. Être en sa présence est toujours agréable et sa force tranquille est apaisante. Merci à toi Clément de faire partie de notre centre de curling. Anthony Graham, gérant de La Cage, est un de nos commanditaires très généreux. Ce joueur est très polyvalent; que ce soit toute l’énergie qu’il met à balayer, sa force de placement et ses très bonnes sorties. Anthony démontre qu’il peut devenir un grand joueur. La Cage est un restaurant incroyable à encourager, que ce soit en famille, entre amis ou en souper de couple le menu et l’ambiance est toujours de mise. La Cage est fière de travailler avec des producteurs du Québec. Grâce à eux, nous pouvons toujours compter sur les meilleurs produits locaux, pour une fraîcheur et une qualité garantie. Hélène Pilote, bénévole qui donne de son temps et de son énergie au centre. Elle a longtemps été trésorière au conseil d’administration. Elle donne encore beaucoup de son temps pour aider la coordonnatrice, pour aider finalier les bilans financiers. Une femme d’une grande classe qui aborde toujours un sourire mais attention, elle est une grande joueuse de compétition. Un grand merci Hélène pour ta générosité et ton sourire contagieux. J’aimerais finir cette fois en vous disant l’importance t’encourager nos commerces locaux! Le Pub OFarafdet et La Cage sont des restaurants qui sont ouverts depuis des années, ils ont toujours été excellents au niveau de la qualité de la nourriture et au niveau du service au client. Dû à tout ce qui se passe cette année, encourageons-les !!!!!

Chronique Curling

Équipe Joé Béland

Chronique Curling Bonjour, Le club de curling est fier de vous présenter sa nouvelle chronique. Celle-ci vous présentera les membres d’une équipe qui évolue au sein de notre club. Cette semaine, c’est l’équipe du capitaine Joé Béland, comme troisième pierre Karina Thériault, comme deuxième pierre André Ratté, et comme première pierre Jacques Levasseur. Cette équipe joue le mercredi soir intermédiaire et le jeudi soir compétition. Joé Béland. Sa passion du curling a commencé il y a 3 ans avec l’ouverture du Centre. Un sportif né qui a rapidement pris sa place comme skip avec une rigueur, une excellente analyse du jeu et d’exécution. Avec ses 30 ans d’expérience dans l’enseignement, il est un leader qui a comme défi d’amener ses équipiers à un niveau supérieur, à toujours se dépasser. Joé est un gars avec le cœur sur la main, toujours prêt à partager de son temps et son expérience. Karina Thériault. Jeune conseillère en sécurité financière chez Services Financiers Richard April Inc, bientôt co-propriétaire. Celle qui croyait que le curling était un sport de vieux, elle est vite devenue accroc et joue 4 fois semaines depuis maintenant 3 ans. Karina a une glisse élégante mais méfiez-vous surtout de son balai, elle est hyper efficace. Karina a aussi été une bénévole très dévouée au niveau des réceptions de salle au Centre de curling. Joé et Karina en double-mixte ont fièrement représentés notre club à un tournoi provincial du circuit Goldline, en se rendant en quart de finale. André Ratté. Le chef exécutif de l’Hôtel Universel est peu loquace sur la glace, très posé mais un vrai gars d’équipe qui veut toujours s’améliorer. André joue et pratique depuis 3 ans, et il ose l’expérience de la ligue compétition du jeudi soir…! André est aussi un bénévole dévoué pour la ligue des personnes à mobilité réduite, nous t’en remercions. Jacques Levasseur. Un retraité de l’enseignement, et directeur du comité exécutif régional de sauvetage et recherche aérien du Québec (serabec.ca). Jacques est membre de notre club de curling depuis 18 ans. Son expérience, son assurance et son calme font de lui un joueur très redoutable. Un curleur jovial que tous aimeraient avoir dans son équipe. Nous vous remercions de votre soutient au centre et nous espérons vous avoir pour plusieurs années encore. Nous vous invitons à venir les voir jouer au centre de curling Prelco.

Chronique Curling

Équipe Maurice Sirois

Cette semaine, c’est l’équipe du capitaine Maurice Sirois, comme troisième pierre Renald Cayouette, comme deuxième pierre Adem Caron et comme première pierre Denis Ouellet Cette équipe joue le vendredi matin dans la ligue Maurice Sirois. -Maurice Sirois est un pionnier du centre de curling de Rivière-du-Loup. Président du club de 2011 à 2014, il joue depuis 12 à 15 ans. Un bénévole qui donne sans compter et qui a apporté une aide incomparable dans le comité de construction de notre nouveau centre. Maurice est un magicien de ses mains autant pour jouer au curling que pour toutes réparations du centre. Un capitaine qui sait prendre de bonnes décisions pour son équipe et qui est assez compétitif. Gare à vous! Merci Maurice pour toute ton implication. -Adem Caron un bénévole dévoué qui nous apporte toujours un sourire. Il joue maintenant depuis 2 ans. Que ce soit pour les placements ou pour les sorties, il est un joueur à surveiller. Un grand merci pour le bénévolat que tu fais pour le centre. C’est grâce à des gens comme toi que le centre peut continuer de fonctionner. -Denis Ouellet. Il joue depuis maintenant 5 à 6 ans. Ce grand homme ne passe pas inaperçu, que ce soit pour son jeu expert ou pour placer la pierre. Ancien propriétaire de R+O Énergie, une compagnie incroyable qui souhaite aider sa clientèle à diminuer sa consommation énergétique en rendant les bâtiments plus efficaces par des mesures adaptées, nous remercions R+O Énergie pour leur commandite. Visitez leur site https://www.roenergie.com/index. -Raynald Cayouette. Cet homme gentlemen et courtois, nous apporte sont bagage de 30 ans de jeux pour le curling. Sa technique incroyable et son côté compétitif en fait un joueur plus que féroce. Merci Raynald d’être cet homme qui apporte du soleil dans une journée et nous espérons vous avoir encore plusieurs années. Nous vous remercions de votre soutient au centre et nous espérons vous avoir pour plusieurs années encore. Nous vous invitons à venir les voir jouer au centre de curling Prelco.

Chronique Curling

Équipe de Nicolas Bélanger

Bonjour le club de curling est fier de vous présenter sa nouvelle chronique. Celle-ci vous présentera les membres d’une équipe qui évoluent au sein de notre club. Cette semaine, c’est l’équipe du capitaine Nicolas Bélanger, comme troisième pierre Guillaume Rousseau, comme deuxième pierre Alex Lepage et comme première pierre Nicolas Morneau. Cette équipe joue le mardi soir. Nicolas joue déjà depuis 3 ans. Membre du conseil d’administration depuis bientôt 2 ans, il est un homme d’innovation et engagé. Cet homme analytique apprend rapidement de ses erreurs. Guillaume Rousseau joue depuis 3 ans. Nouveau membre du conseil d’administration il apporte une force tranquille. Un joueur avec un sang froid et une bonne humeur contagieuse, qui à une excellente lecture du jeu. Nous lui souhaitons aussi un bon anniversaire en avance!!! Alex Lepage joue depuis 2 ans. Sa patience et son positivisme lui apporte un potentiel exceptionnel. Un joueur qui ira loin. Nicolas Morneau joue depuis 2 ans. Ce grand gaillard est à surveiller! Il a une puissance et une efficacité hors pair. Nous vous remercions de votre soutient au centre et nous espérons vous avoir pour plusieurs années encore. Nous vous invitons à venir les voir jouer au centre de curling Prelco.

Mise à jour

Assemblée générale annuelle et Nouveau conseil d'administration

C’est le mercredi 2 septembre 2020 que s’est tenue l’assemblée générale annuelle du Club de Curling Rivière-du-Loup. Les personnes intéressées devaient préalablement s’inscrire afin que les responsables puissent mettre en place les mesures édictées par la Santé publique. Suite au rapport des activités 2019-2020 et la présentation des états financiers, un vote fut tenu pour l’élection du nouveau conseil d’administration. En voici les résultats : Yvan Thibault (président), Richard Tanguay (vice-président), Nicolas Bélanger (trésorier), Patrice Desbiens (secrétaire), Alain Bastille, Bruno Bourgoin, Laval Briand, Guillaume Rousseau et François Simard. Bienvenue à ceux qui se joignent à l’équipe du C.A.

Mise à jour

Saison 20-21

Bientôt, ce sera le départ pour une nouvelle saison de curling et vous vous en doutez que certaines choses ne seront plus tout à fait les mêmes avec l’avènement de la pandémie du Covid-19. Les défis ne manqueront pas. À la mi-juillet, M. Marc-André Robitaille [directeur général de Curling Québec] est venu à Rivière-du-Loup afin de rencontrer les divers répondants de la région dont Yvan Thibault, Richard Tanguay et Ernest Carbonneau pour RDL, Francis D’Amours pour Amqui et ? pour Rimouski. Il fut entre autres question de la Mise à jour du masque [Curling Québec en date du 17 juillet 2020] et de Lignes directrices de retour au jeu [Curling Canada]. Suite à cette rencontre, un Comité Covid a été mis sur pied pour la mise en oeuvre d’un retour sécuritaire des joueurs et des bénévoles. Nicolas Bélanger, Alain Bastille et autres membres se penchent sur la question. Un second comité fut également mis sur pied et ce, pour élaborer une stratégie quant au recrutement de nouveaux membres. Il se compose de Denise Murray, Clément Dubé et de Suzanne Dubé. Nous souhaitons la bienvenue à Mme Suzie Bourgoin dont la candidature a été retenue pour occuper le poste de coordonnatrice du Centre de Curling Prelco. Elle entrera en fonction dès le 17 août. Une série de documents furent produits en ce qui a trait aux inscriptions et horaires. Ils seront présentés le 17 août, soit lors du prochain C.A., pour être adoptés. Par la suite, toutes les informations concernant la nouvelle saison [2020-2021] vous seront acheminées par courriel. Prière d’inscrire dès maintenant à votre agenda que MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2020 – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE D’ici là, d’autres informations vous seront communiquées. Finalement, sachez que nous sommes toujours à la recherche de bénévoles.

Tournoi Féminin IGA Extra

6-7-8 mars 2020

La seconde édition du Tournoi Féminin IGA Extra aura lieu les 6-7-8 mars prochain. Dix équipes se disputeront les honneurs. Prière de noter que lors du souper, les messieurs se feront un immense plaisir d’effectuer le service.

Don du Club Rotary de Rivière-du-Loup

11 février 2020

Mardi le 11 février dernier, Madame Sophie Pratte, présidente du Club Rotary de Rivière-du-Loup, remettait officiellement aux responsables de l’équipe de joueurs en fauteuil roulant, Madame Lise Ouellet et Monsieur Alain Bastille, quatre chaises destinées aux personnes à mobilité réduite. Ce don vient doter notre Centre de matériel adapté à une clientèle qui en a bien besoin. Curling Rivière-du-Loup remercie sincèrement le Club Rotary et sa présidente pour leur implication et l’aide apportée à nos gens.

Tournoi provincial des policiers

17-18 et 19 janvier 2020

Les 17-18 et 19 janvier dernier, le Centre de Curling Prelco présentait le 49e tournoi provincial des policiers. Une vingtaine d’équipes y prirent part dont 4 pour les policiers et 16 de participation. Les équipes provenaient de Montréal, de Québec, de Trois-Rivières, de Témiscouata-sur-le-Lac, de St-Cyprien, de Lévis ainsi que de Rivière-du-Loup. L’équipe gagnante chez les policiers fut celle de Daniel Grégoire de Montréal [11] VS celle de Richard Carlos d’Etchemin [4]. L’équipe de Montréal, composée de Daniel Grégoire, Sébastien Gaudreault, Marc-André Marcil et de Luc Martinet, ira représenter le Québec au 65e championnat canadien des policiers, du 17 au 25 avril à Scarborough, Ontario. Nous leur souhaitons la meilleure des chances.

Championnat provincial junior U-21

6 au 8 janvier 2020

Les 6, 7 et 8 janvier dernier, notre Club fut l’hôte du championnat provincial junior U-21 . Six équipes, dont quatre de gars et deux de filles se sont disputées les honneurs. L’équipe de Noémie Gauthier chez les filles et celle de Greg Cheal chez les messieurs ont remporté respectivement dans leur catégorie le championnat. Ces deux équipes représenteront le Québec lors du championnat canadien junior qui se tiendra du 18 au 26 janvier prochain à Langley, en Colombie-Britannique. Nous leur souhaitons la meilleure des chances.

Championnat provincial junior U-21

6 au 8 janvier 2020

Nous vous invitons à venir encourager ces jeunes qui représentent la relève de demain. ¿ Qu’est-ce que le U-21? – Le championnat provincial junior U-21, chapeauté par Curling Québec, en est un qui cherche à déterminer qui, chez les jeunes femmes et les jeunes hommes entre 18 et 21 ans, représenteront le Québec au Brier et au Scotties.* https://curling-quebec.qc.ca/championnats/juniors-et-juveniles/championnat-provincial-junior-brosse-performance-u21/

Journée de sensibilisation

3 décembre 2019

Pour les gens qui l’ignorent, le 3 décembre est la journée internationale des personnes handicapées. Sensible à la cause, puisque le Centre de Curling Prelco possède une case horaire pour les personnes à mobilité réduite [PMR], le Club organisa une activité de sensibilisation en proposant à ses membres de jouer quelques bouts en fauteuil roulant. Sachez que les règles sont quelque peu différentes puisqu’il n’y a pas de brosseur. L’activité s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur. Nous remercions toutes ces personnes qui se sont prêtées au jeu. Notre Club cherchera à obtenir pour 2021 le championnat provincial en fauteuil roulant.

Visite de Monsieur Camille Villeneuve

La passion du Curling

Le 1er et 2 décembre dernier, notre Club recevait la visite de Monsieur Camille Villeneuve et de son équipe. Ce personnage exceptionnel, qui fêtait le 2 décembre ses 92 ans, joue encore 3 fois par semaine au curling. Il visitait ainsi son 702e club pour y disputer deux matchs amicaux. Le 1er décembre, il affronta l’équipe RDL composée d’Alain Bastille, d’Ernest Carbonneau, de Richard Thériault et de Mona Lafrance. Le 2, Monsieur Villeneuve fit équipe avec Yvan Thibault, Christiane Houde et Andrée Hamelin (Michel de Courcy, substitut) alors que Laval Briand dirigea l’équipe adverse composée de Phil Desgagné, de Pauline Pagé et de Gaétan Girard.

1er membre honoraire

Bénévoles 2018-2019

Lors de cette soirée, le Club en a également profité pour dévoiler le tout premier récipiendaire du titre de membre honoraire en la personne de M. Claude Laforce. De gauche à droite le comité de construction du Centre de Curling Prelco: MM. Yvan Thibault, Maurice Sirois, Claude Laforce et Jacques Martin.

Le Centre de Curling Prelco reconnaît ses bénévoles au cœur de l’action

Bénévoles 2018-2019

L’activité annuelle « Hommage aux bénévoles » du Club de Curling Rivière-du-Loup a eu lieu le jeudi 18 avril dernier. Le Club en a profité pour remercier chaleureusement l’ensemble de ses bénévoles pour leur généreuse contribution. Ils ont su prendre à bras le corps cet immense défi que représentait une première année d’existence. « Nous sommes particulièrement fiers et reconnaissants pour leur implication. Ils sont une source d’inspiration et nous tenons à leur exprimer notre entière gratitude. » April Ginette Audet Jocelyne Bastille Alain Bélanger Marie Beaulieu Guillaume Bouchard Audrey Boulanger Pierre-Yves Bourgoin Bruno Briand Laval Bussières Nicole Carbonneau Ernest Cardinal Paule Caron Adem Cuthman Réjeanne Dagesse Marcel de Courcy Michel Desbiens Carol Desbiens Patrice Dubé Denise Fortin Clément Goulet Michel Houde Christiane Jean Josette Laforce Claude Lafrance Mona Lafrance René Larouche Claude Lévesque Hugues Lévesque Myriam Lévesque Roger Malenfant David Martin Jacques Michaud-Émond Louise Minville Jacques Miville Paul Morissette Lyse Murray Denise Ouellet Lise Ouellet Simon Pilote Hélène Pratte Louis Pratte Sophie Roussel Jacques Sirois Maurice Tanguay Richard Thériault Karina Thériault Richard Thibault Yvan Tremblay Annie