Règlements internes VS Covid 19
COVID 19
1. Le capitaine est responsable de son équipe afin qu’elle se présente 10 minutes avant le début du jeu.
2. Le capitaine désinfecte la poignée des pierres de son équipe.
3. Les joueurs qui utilisent le matériel du club doivent le désinfecter.
4. Les stabilisateurs sont numérotés, les joueurs qui les utilisent s’assurent d’utiliser le même tout au long de la partie.
5. Le capitaine inactif, remet le tableau indicateur à zéro et désinfecte les chiffres.
6. Le pointage est indiqué par le même joueur tout au long de la partie.
7. RESPECT DU 2 MÈTRES ENTRE LES JOUEURS.
8. Respect du déplacement des joueurs.
9. Seulement un joueur balaie.
10. À la fin du bout, seulement les 3èmes pierres sont dans la maison, les autres se tiennent de l’autre côté de la ligne de jeu.
11. Seulement les 3èmes pierres placent les pierres.
12. On ne remet pas le tableau indicateur à zéro.
13. La vadrouille est passée uniquement par une personne de l’équipe des glaces et ce, sur les trois allées.
14. Si le technicien de glace n’a pas terminé la préparation des glaces, les joueurs attendent dans la salle d’attente.
RÈGLES INTERNES
1. Le temps alloué pour disputer une partie de 8 bouts est de deux heures.
2. Si une équipe à 3 joueurs, la partie peut débuter. Le premier joueur et le deuxième joueur lancent 3 pierres chacun, et le capitaine lance seulement ses deux pierres.
3. Lors de l’arrivée du quatrième joueur, celui-ci commence au début du bout suivant.
4. Si une équipe se présente avec seulement 2 joueurs, le premier bout est perdu par défaut et on donne 1 point à l’autre équipe.
5. Après 15 minutes du début de la partie, si aucun autre joueur ne s’est présenté, l’équipe perd par défaut et 1 point par bout est alloué à l’autre équipe.
6. Les deux premiers bouts sont fermés à deux (2) points
7. On peut sortir une pierre de garde seulement après que la cinquième pierre de garde soit jouée.
8. Un remplaçant doit jouer comme première pierre.
9. Lorsque la partie se termine à égalité, les équipes choisissent seulement 1 joueur pour le tir à la mouche. Deux membres de l’équipe peuvent balayer et le troisième peut « skipper ». L’équipe adverse ne peut intervenir. La pierre au jeu la plus près du centre gagne.
10. On ne peut commencer un bout s’il reste moins de 12 minutes à la partie. Les capitaines évitent d’aller voir la maison. Dû à la Covid, on ne doit jamais dépasser le temps alloué. S’il reste moins de 1 minute, on monte les pierres non jouées et le bout est nul.
11. La partie se joue selon les règles de Curling Québec.